NEWS

la motorisation Hybride généralisée

Quelles solutions pour diminuer les nuisances polluantes en atelier clos ?

Le bruit comme les émissions gazeuses polluantes sont des points très délicats à gérer dans les ateliers ferroviaires.

Rail Route Europe en généralisant l'option Hybride pour ses machines spécialisées pour les ateliers ferroviaires vous apporte une solution pérenne.

Le bruit, comme les émissions gazeuses polluantes, sont des points délicats à gérer dans les ateliers ferroviaires. Hormis les normes existantes, il faut répondre à des attentes d’amélioration de conditions de travail pour les personnels évoluant dans ces ateliers où se mêlent hommes et machines ferroviaires.

Rail Route Europe en généralisant l'option Hybride pour ses machines spécialisées pour les ateliers ferroviaires vous apporte une solution pérenne.

Fruit des demandes de chemins de fer scandinaves qui désiraient utiliser à l’intérieur d’ateliers ferroviaires isolés du froid en hiver des machines pour les manœuvres, le constructeur ZEPHIR Italie a développé une gamme complète de machines de traction à énergie électrique sur batterie(s) de 50 T à 2400 T de capacité, répondant à une attente de nuisances zéro.

Cependant l’autonomie de la machine, est un critère capital pour une exploitation rentable dans des ateliers de ce type de machines. Même avec des batteries de très forte capacité, comme installées en standard sur nos machines électriques, une attente de disponibilité maximale sur plusieurs postes de travail et des accessoires consommateurs significatifs d’énergie, tel que installations pneumatiques de freinage et/ou climatisation etc., peuvent limiter l’exploitation de ces machines.

Aussi les machines modèles CRAB, KUBO et LOK E que nous distribuons et louons, sont déclinables avec un dispositif permettant d’optimiser l’autonomie. Le powerpack ZEPHIR est un groupe autonome thermique animé par un petit moteur diesel ou GPL qui permet en compensant une partie de la décharge batterie(s) soit de manière automatique soit volontaire, d'augmenter significativement l'autonomie de la machine.

Nos machines, shunters locotracteurs ZEPHIR électriques, travaillent ainsi plus longtemps et sont plus rentables tout en respectant l’environnement et le confort de votre personnel .

Voir notice d’information auprès de nos services commerciaux.